Qu’est-ce que l’adaptation au changement climatique

Il peut être difficile de s’adapter à tout changement, qu’il touche votre maison, votre santé ou vos moyens de subsistance. Et maintenant, les communautés doivent faire face au changement climatique – la force épique et radicale qui a le potentiel de perturber toutes les facettes de la vie.
De nombreux résidents des États-Unis peuvent déjà voir les impacts du changement climatique depuis leurs propres portes d’entrée, que cette vue soit assombrie par la fumée des incendies de forêt fréquents dans l’Ouest ou lavée par des pluies torrentielles dans le Midwest et le Nord-Est.
Selon la quatrième évaluation nationale du climat, un rapport général qui décrit comment le changement climatique affecte les États-Unis, les averses sont déjà devenues plus intenses dans certaines régions et les risques de hausse des températures, de sécheresse, de vagues de chaleur et d’élévation du niveau de la mer sont croissance. Ces impacts pourraient menacer la santé, les infrastructures, les écosystèmes et l’ensemble des systèmes sociaux. Et ils sont susceptibles de s’intensifier à mesure que la pollution au carbone s’accumule dans l’atmosphère.
Les scientifiques et les dirigeants politiques du monde entier ont appelé à des réductions de la pollution par le carbone qui piège la chaleur. Mais en raison de la pollution qui a déjà été rejetée dans l’atmosphère depuis de nombreuses années, la réduction des émissions ne suffit plus »pour conjurer les effets du changement climatique. En conséquence, de nombreuses communautés s’efforcent de s’adapter aux conséquences attendues de l’augmentation des températures.
L’Accord de Paris sur le climat de 2015 comprenait, pour la première fois, un objectif mondial d’adaptation, et maintenant de nombreux pays, états et villes développent des plans d’adaptation au climat.
À quoi ressemble l’adaptation? Cela dépend de l’endroit où vous vous trouvez, mais cela peut aller de l’utilisation de chèvres pour nettoyer la végétation en Californie à l’élévation de routes en Floride. Voici sept façons dont les collectivités s’adaptent au changement climatique.
1. Préparez-vous à des saisons de feux plus longues et plus intenses
Des conditions plus sèches et plus chaudes signifient plus de feux de forêt pour l’Ouest. Les communautés s’adaptent à cette réalité de plusieurs façons, comme la ville de Californie qui met les chèvres au travail pour nettoyer les broussailles. Le projet jeunesse du comté de Mendocino aide les enfants à s’adapter aux conséquences des incendies, en offrant un petit groupe de soutien aux jeunes survivants des incendies pour les aider à guérir.
2. Relevez le défi de l’élévation du niveau de la mer
Les scientifiques prévoient que le niveau mondial de la mer s’élèvera entre huit pouces et 6,6 pieds d’ici 2100, menaçant les zones côtières basses. Alors Miami Beach relève le défi », le défi consistant à investir des millions de dollars dans l’installation de tuyaux et de pompes de drainage massifs, l’élévation des routes et le renforcement des digues. Pendant ce temps, en Géorgie, des bénévoles aident à maintenir le centre de Tybee Island 4H hors de l’eau en créant un littoral vivant »fait de coquilles d’huîtres pour fournir un tampon contre les ondes de tempête et l’érosion.
3. Veiller à ce que les plans en cas de catastrophe et de santé publique tiennent compte des phénomènes météorologiques
Les tempêtes intenses et la chaleur extrême peuvent avoir des effets désastreux sur la santé publique. De nombreuses collectivités travaillent à mettre à jour les stratégies d’infrastructure, d’immobilier et de planification communautaire. La Croix-Rouge, par exemple, utilise la science du climat pour se préparer aux catastrophes afin de mieux approvisionner les communautés vulnérables en nourriture, eau et fournitures médicales. À Cedar Rapids, dans l’Iowa, la ville construit un système de digues et de murs d’inondation et élève des ponts pour se défendre contre les inondations futures. Pendant ce temps, parce que les températures extrêmes peuvent entraîner un éventail de problèmes de santé, des villes comme Emeryville, en Californie, coordonnent les centres de refroidissement et travaillent avec les syndicats pour protéger les travailleurs manuels pendant les conditions météorologiques extrêmes.
4. Protéger les fermes et l’approvisionnement alimentaire des impacts climatiques
Les variations de température, la sécheresse prolongée, les tempêtes extrêmes et d’autres impacts climatiques menacent les pratiques agricoles de longue date. Les agriculteurs et les experts agricoles recherchent donc d’autres approches, allant d’investir dans des systèmes d’irrigation qui aident à lutter contre la sécheresse à développer de nouvelles variétés de cultures qui pourraient être mieux adaptées aux conditions changeantes. À Dickinson College Farm, en Pennsylvanie, par exemple, les agriculteurs cultivent des arbres indigènes dans les pâturages à bétail, une pratique appelée silvopasture. À mesure que le climat se réchauffe, l’ombre des arbres peut aider à protéger les animaux de la chaleur.
5. Protéger la qualité de l’air
Le changement climatique peut entraîner la formation de plus petites particules et allergènes dans l’air, ce qui peut nuire aux systèmes respiratoire et cardiovasculaire. Tant de collectivités travaillent à assainir l’air. Par exemple, des élèves du secondaire de Phoenix ont convaincu leur commission scolaire d’acheter son premier autobus scolaire électrique. Le bus n’émet aucune émission d’échappement; c’est une petite mais importante étape vers le nettoyage de la pollution atmosphérique.
6. Prioriser la justice climatique
Les impacts climatiques exacerbent souvent les inégalités existantes, car les personnes à faible revenu et les autres personnes marginalisées sont souvent affectées de manière disproportionnée par les conditions météorologiques extrêmes, l’aggravation de la pollution atmosphérique et d’autres impacts climatiques. Les communautés autochtones et autres qui vivent près de la terre sont également parmi les plus durement touchées par le changement climatique. Donner la priorité aux efforts d’adaptation qui aident explicitement les populations vulnérables contribuera à un avenir plus équitable, selon la quatrième évaluation nationale du climat. Par exemple, à Harlem, une organisation à but non lucratif plaide pour un climatiseur domestique abordable pour les personnes âgées à faible revenu qui pourraient ne pas être en mesure de le faire. pour se rendre à un centre de refroidissement pendant une vague de chaleur.
7. Préparez-vous à une retraite gérée
Parfois, les gens ne peuvent vraiment plus rentrer chez eux, que ce soit dans un quartier perdu dans un incendie ou menacé par l’élévation du niveau de la mer. Le résultat est la nouvelle notion de retraite gérée »- abandonner l’adaptation aux impacts climatiques dans certains endroits. Certains ont déjà fait ce choix, comme la tribu Biloxi-Chitimacha-Choctaw, dont la maison insulaire basse a perdu 98% de ses terres. Les chefs de tribus mènent une relocalisation vers une plus grande colonie sur un terrain plus élevé.
Le rôle de la réduction de la pollution par le carbone
Même si les communautés tentent de s’adapter au changement climatique, nombre d’entre elles s’efforcent également de réduire la quantité de pollution au carbone piégeant la chaleur qu’elles créent en premier lieu. Cette dernière approche est connue sous le nom d’atténuation. »
Burnsville, Minnesota, par exemple, a réduit ses émissions de 30% depuis 2005. Pendant ce temps, à San Diego, un groupe de propriétaires d’immeubles commerciaux s’est engagé à réduire de moitié la consommation d’énergie, la consommation d’eau et les transports d’ici 2030. Et plus de 100 États-Unis les villes se sont engagées à passer à une énergie 100% renouvelable.
Les experts climatiques conviennent que bien qu’il soit trop tard pour éviter les conséquences négatives d’un réchauffement climatique, il n’est pas encore trop tard pour éviter les impacts les plus graves. La réduction de la gravité du réchauffement climatique facilitera l’adaptation des communautés, l’adaptation et l’atténuation doivent donc aller de pair.

Astucedecompta |
Kerr64harrell |
Conwayconway1 |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Le petit Saint-Pierrois
| Coronalocura
| Les guerrier(e)s de lumiere