Un symposium sur les sagas communes des cultures
Différenciant Crédit Saussure entre «langue» et «parole» (le cadre linguistique le plus répandu et l’utilisation réelle de la terminologie par un conférencier, respectivement), Lévi-Strauss avait entrepris d’analyser la diversité des idées fausses qu’il avait trouvées dans plusieurs ethnies. Il a découvert que le matériau de votre fantaisie, tout comme la « libération conditionnelle » de la linguistique, était inutile pour l’étude de la structure dans la croyance, et que les mythes communs dans diverses cultures, bien qu’ils soient uniques dans leurs articles, fournissaient une construction générale. Lévi-Strauss a expliqué que la généalogie de l’idée fausse était celle du développement continu et de l’adaptation d’une structure au contenu non pertinent. Il a nié le point de vue des sociologues et des psychologues avant lui, qui considéraient que les mythes étaient des histoires classiques et significatives dont l’importance pouvait être retracée à un récit initial. Il a plutôt préservé que ce contenu matériel des mythes a juste une importance avec leurs changements d’une idée fausse en une autre. En impact, conformément à Levi-Strauss, la personnalité de toute idée fausse est comprise dans la quantité d’argent pleine des versions en temps. Utilisant ce point de vue, il a poursuivi en affirmant que les mythes sont des cadres, ou des bâtiments, à travers lesquels les sociétés humaines codent des difficultés particulièrement répandues. Il a mentionné que, dans une culture sud-américaine, il existe un corpus de mythes qui utilisent des styles culinaires pour représenter l’amélioration du caractère, du «cru» à la culture, du «cuisiné». De même, un autre corpus d’idées fausses utilise la robe et le costume, le camouflage de la nudité, pour symboliser le développement de la société moderne; un autre se concentre sur les femmes en tant que représentant de la nature, les messieurs en tant que symboles de la culture. Lévi-Strauss a donc identifié de nombreuses oppositions dans les structures mythiques de l’être humain – crues / fabriquées, exposées / habillées, femmes / hommes, qui codent un dualisme général chez l’homme, entre nature et tradition. Par exemple, Lévi-Strauss était impliqué dans une recherche détaillée sur le fantasme d’Œdipe, selon lequel Œdipe massacrerait son père sans le savoir et épouserait sa mère pour en devenir le maître. Freud a largement exploité cette idée fausse dans sa théorie psychanalytique. Conjointement avec sa méthode, Lévi-Strauss a insisté sur le fait que le remaniement de votre idée fausse par Freud n’était qu’un changement supplémentaire dans l’histoire jusqu’à devenir un mythe contemporain, et qu’il fait donc partie de l’identité personnelle de l’histoire. Selon Lévi-Strauss, le remaniement de Freud n’était qu’une manière différente d’expliquer le dualisme de la mère nature et de la tradition. Guy doit réduire ses désirs naturels et se conformer aux directives afin de créer une culture stable.